Chouaib Sahnoun
Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts a enfin pris la parole concernant une éventuelle annulation du sacrifice de l’Aïd al-Adha cette année.
Lors d’une conférence de presse tenue à Rabat, après le conseil hebdomadaire du gouvernement, le ministre Ahmed El Bouari a précisé que cette décision « ne relève pas des compétences de son ministère ».
Il s’est limité à exposer la situation du cheptel national, révélant un « déficit important de 38 % » par rapport au recensement de 2016.
Face à cette pénurie, il a assuré que le ministère œuvre à rétablir l’équilibre du marché de la viande rouge, notamment par des importations désormais exonérées de « droits de douane et de taxes » grâce à la loi de finances 2025.
Par ailleurs, de nombreux internautes réclament sur les réseaux sociaux « l’annulation du sacrifice de l’Aïd al-Adha cette année », invoquant la nécessité de protéger le « pouvoir d’achat des citoyens » et de permettre au cheptel de se reconstituer.
.Reclamation pour l’annulation de l’AID
