.Reclamation pour l’annulation de l’AID

17 فبراير 2025
.Reclamation pour l’annulation de l’AID

Chouaib Sahnoun
Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts a enfin pris la parole concernant une éventuelle annulation du sacrifice de l’Aïd al-Adha cette année.
Lors d’une conférence de presse tenue à Rabat, après le conseil hebdomadaire du gouvernement, le ministre Ahmed El Bouari a précisé que cette décision « ne relève pas des compétences de son ministère ».
Il s’est limité à exposer la situation du cheptel national, révélant un « déficit important de 38 % » par rapport au recensement de 2016.
Face à cette pénurie, il a assuré que le ministère œuvre à rétablir l’équilibre du marché de la viande rouge, notamment par des importations désormais exonérées de « droits de douane et de taxes » grâce à la loi de finances 2025.
Par ailleurs, de nombreux internautes réclament sur les réseaux sociaux « l’annulation du sacrifice de l’Aïd al-Adha cette année », invoquant la nécessité de protéger le « pouvoir d’achat des citoyens » et de permettre au cheptel de se reconstituer.

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.


الاخبار العاجلة

نستخدم ملفات الكوكيز لنسهل عليك استخدام موقعنا الإلكتروني ونكيف المحتوى والإعلانات وفقا لمتطلباتك واحتياجاتك الخاصة، لتوفير ميزات وسائل التواصل الاجتماعية ولتحليل حركة الزيارات لدينا...لمعرفة المزيد

موافق